23 juin 2023
L’heure du bilan de mes 50 premières années…
Le parcours de mes 50 premières années…
Il y a 50 ans venait au monde le fruit de l’amour de Chantal et Gilles Gobert.
Après une enfance et adolescence plutôt heureuse sur Paris, même si mon hypersensibilité me jouait déjà des tours, me voici partir à l’aventure à Montpellier : l’indépendance, l’apprentissage de la vie en communauté d’école supérieure, la découverte des métiers du commerce, marketing et communication.
Puis mes premières expériences professionnelles avec cette volonté de toujours faire plus et mieux. La rencontre avec l’homme qui allait devenir mon mari. Deuxième déménagement sur Lille avant de mettre tout en oeuvre pour redescendre dans le Sud et me voici à Toulouse. 12 ans chez Bouygues Telecom : me voici manager dans ma vie professionnelle et maman dans ma vie privée.
2004 la naissance de ma première princesse. La joie de devenir maman, le plus beau et à la fois difficlie métier du monde. Pourtant je continue à trvailler à fond, avec ce syndrôme que je retrouve chez la plupart des femmes que j’accompagne (voir article semaine prochaine) : le syndrôme de wonder woman, avec ce souci de mener de manière parfaite ma vie pro, mes rôles de femme et de maman, bref d’être sur tous les fronts.
La naissance de ma deuxième princesse en 2006 et la découvert de la sororité, moi, fille unique. Je continue à progresser professionnellement me voilà directrice régionale. Enfin le poste d’encadrement de grandes équipes dont je révais. Adrénaline, apprentissage intense jusqu’aux nuages noirs de l’épuisement professionnel couplé à du harcèlement moral : un burn out sévère, 2 ans sans pouvoir travailler.
Mon corps et mon esprit ont dit STOP. L’occasion de réflechir à ce que je souhaitais dans ma vie privée, avec un divorce, et quoi faire de la suite de ma vie professionnelle : bilan de compétences, psychanalyse.
Je découvre les mondes du coaching et de la psychologie. Reprise de mes études. Je franchis l’étape à laquelle je m’étais préparée depuis toujorus : devenir entrepreneure.
Et oui c’est dans mon ADN : entrepreneurs de générations en générations. Me voici Coach et Formatrice. L’univers s’aligne et de magnifiques rencontres me permettent de lancer mon activité.
Une belle croissance jusqu’au Covid où tout explose de nouveau : chute d’activité, stress extrême. Me voici repartir quasiment de zéro et réfléchir à manouvelle orientation : développer de nouvelles offres entreprise et me tourner vers mes premières amours : le coaching individuel et l’extension aux bilans de compétence.
Un travail sur moi me permet d’accepter davantage mon passé et qui je suis. J’affiche pour la première fois sur les réseaux sociaux mon burn-out et mon atypisme : hypersensibilité et précocité. Je ressens cette envie d’accompagner des particuliers qui me ressemblent et me montrer encore plus authentique
Le bilan de mes 50 premières années
🤓 Le bilan de mes 50 ans :
– Je n’ai jamais été aussi authentique dans ma vie pro et perso – Deux jeunes filles admirables, intelligentes, belles et indépendantes qui se sont construit une belle personnalité et me rendent fières à chaque moment
– Une nuée d’expériences de vie dont j’ai resssorti des pépites dont un burn out qui m’a obligé à prendre soin de moi et de mes envies
– Une vie professionnelle riche
– Un métier où je me permets d’être moi-même et de ne faire que des missions qui me font sens
– Un travail de connaissance de moi-même au travers des pratiques enrichissantes et multiples : psychologie, développement personnel, spiritualité, CNV, bouddhisme, et bien d’autres. La plupart des personnes vooyagent à travers le monde, moi j’ai privilégié mon voyage intérieur
– L’honnêteté de me centrer sur les belles personnes qui m’entourent, des amis qui sont « de ma famille », privilégier la qualité sur la quantité
– Un atypisme que j’assume bien mieux qu’avant, auquel je donne de plus en plus de valeur même si cela n’est pas toujours simple Bref un bilan avec des hauts et des bas. Et en même temps avec en fil rouge une belle capacité de résilience et un travail toujours ne cours d’acceptation.
Et les 50 suivantes ?
Ce que me réserve les 50 années à venir ?
Curieuse de le découvrir et confiante.
Cet article vous a plu ?
Partagez-le !